Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Partenaires de réseau

hotelleriesuisse s’engage activement en faveur de ses membres et a conclu un partenariat avec deux l’étranger. La haute école duale de Baden- Württemberg (DHBW) en Allemagne, et l’école hôtelière de la Haye (Hotelschool The Hague) aux Pays-Bas. Cette nouvelle collaboration permet aux entreprises établies en Suisse d'engager des étudiants majeurs de ces deux écoles mêmes conditions salariales que les stagiaires suisses.

Peu avant la fin de l'année, la Commission de surveillance de la CCNT a approuvé que les étudiants de deux écoles, une en Allemagne et une aux Pays-Bas, puissent être embauchés en Suisse aux conditions salariales de la CCNT. Cela a été rendu possible avec un accord de partenariat entre les écoles et hotelleriesuisse. Grâce à cette nouvelle coopération, hotelleriesuisse a pris une mesure supplémentaire contre la pénurie de main-d'œuvre et a répondu aux demandes de la part de nombreuses entreprises qui ont déjà acquis des expériences positives avec de telles opportunités. Tant la haute école duale de Baden- Württemberg (DHBW) en Allemagne, et l’école hôtelière de la Haye (Hotelschool The Hague) aux Pays-Bas proposent des programmes de formation axés sur la pratique.

Le nombre de stagiaires issus de ces deux écoles est limité à 60 stagiaires en 2018. La recherche d'emploi est de la responsabilité des étudiants. Les employeurs doivent annoncer les stagiaires dans le délai d’une semaine à l'organe de contrôle du CCNT à Bâle. Si le quota de 60 stagiaires est épuisé, un recrutement pour les étudiants de ces écoles est toujours possible. Cependant, ils doivent être employés au salaire minimum pour les collaborateurs non qualifiés.