Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Hotelfachschulen

Die angesehenen Partnerschulen von hotelleriesuisse bieten jungen Talenten und motivierten Fachkräften ein Sprungbrett für eine vielversprechende Karriere in der Hotellerie und Gastronomie.

Ecole partenaires

Les école partenaires en Suisse forment un pilier central du réseau de formation d’hotelleriesuisse.

Les formations reconnus au niveau fédéral des école hôtelières en Suisse sont exceptionnellement orientés vers la pratique : L'enseignement théorique alterne avec des semestres de stage polyvalents. Les diplômes octroyés correspondant aux exigences les plus élevées en matière de compétences théoriques et pratiques des diplômés. Les cours de formation reconnus par le gouvernement fédéral ont une excellente réputation à l'échelle nationale et internationale. Le mélange entre les cours théorique et la pratique est très apprécié par l’industrie, c’est pourquoi les diplômés de nos écoles partenaires d’hotelleriesuisse sont des spécialistes les plus demandés sur le marché du travail.

En tant qu'école supérieure officielle d'hotelleriesuisse dispensant une formation en allemand, l'Ecole hotelière de Thoune (HF Thun) est le lieu idéal dans un environnement d'enseignement moderne pour se préparer  à des fonctions exigeantes dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration.

La Swiss School of Tourism and Hospitality (SSTH) à Passugg vers Coire offre une formation menant au titre Dipl. Hôtelière-Restauratrice HF / Dipl. Hôtelier-Restaurateur HF. Le programme axé sur la pratique peut être suivi en allemand ou en anglais.

Première école hôtelière au monde, l'Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) est réputée au niveau global. L'HES-SO offre une formation de Bachelor ainsi qu'un Master et un EMBA qui motivent les étudiants à poursuivre une carrière en hôtellerie internationale.