Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Swiss School of Tourism and Hospitality (SSTH)

La SSTH Swiss School of Tourism and Hospitality forme à différents niveaux des spécialistes et des cadres de l'hôtellerie et de la restauration.

La SSTH est le seul établissement de Suisse reconnu par la Confédération à offrir à la fois des cours de formation professionnelle initiale et de formation supérieure en hôtellerie et en restauration. Dans le domaine de la formation professionnelle initiale, elle propose une formation unique en Suisse de spécialiste en hôtellerie et en restauration. Au niveau de l'école supérieure, le programme de l'école de gestion hôtelière peut être suivi en allemand ou en anglais.

Tous les programmes de la SSTH se distinguent par leur caractère pratique: dès le début, les étudiants ont la possibilité de prouver leur savoir-faire dans le cadre de banquets et d'autres événements. Depuis sa fondation en 1967, la SSTH a pour valeurs-clés l'apprentissage tout au long de la vie, la proximité avec la pratique et la qualité de l'accueil. Elle est la première école hôtelière de Suisse à avoir été reconnue selon les nouvelles normes à travers sa filière en allemand «Hôtelière-Restauratrice diplômée ES/Hôtelier-Restaurateur diplômé ES». Le programme en anglais a bénéficié de la même reconnaissance fin 2013. La SSTH appartient depuis décembre 2013 à la célèbre Ecole hôtelière de Lausanne.

Le campus de l'école à Passugg près de Coire est unique en son genre: cet ancien hôtel thermal est situé au coeur des montagnes grisonnes et à 20 minutes de route seulement de Lenzerheide, le plus grand domaine skiable de Suisse.

Le nombre limité d'étudiants et d'élèves (environ 300) permet au corps enseignant d'établir des liens personnels avec chacun d'entre eux. La communication interculturelle est assurée, puisque l'école accueille jusqu'à 30 nationalités. La vie de l'établissement est placée sous le signe de la confiance et du respect mutuels.

L'association faîtière hotelleriesuisse collabore étroitement avec la SSTH, tant dans le cadre de la formation professionnelle initiale (spécialiste en hôtellerie et en restauration) que dans celui au niveau de l'école de gestion hôtelière.

Cliquez ici pour plus d'informations sur les filières de formation professionnelle initiale et supérieure de la SSTH.