Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Autres fondations et initiatives pour le soutien à la formation

Diverses fondations et initiatives régionales offrent un soutien à la formation aux entreprises et aux professionnels de l'hôtellerie. Saisissez cette opportunité en vous informant sur ces possibilités. Il n'existe aucun droit à bénéficier d'une contribution. Les montants sont redéfinis chaque année en fonction des enveloppes budgétaires.

  • Fondation Hans Schellenberg

    La fondation Hans Schellenberg de l'Association des hôteliers-restaurateurs/managers hôteliers diplômés (AHD) accorde des prêts sans intérêts aux étudiants des EPD. Informations détaillées (en allemand):

    PDF Fondation Hans Schellenberg 
     

  • Initiatives régionales

    Canton du Valais
    Les hôteliers détenteurs d’une autorisation d’exploiter et leur personnel peuvent participer gratuitement aux séminaires ritzy*. Les formations dispensées hors du canton sont également soutenues financièrement à condition que le cours soit proposé par hotelleriesuisse, GastroSuisse ou Hotel & Gastro formation (et non par ritzy*). La subvention maximum s'élève à 150 CHF par jour. Le formulaire de demande d'aide au financement est obligatoire lorsque la formation dépasse une durée de 3 jours et coûte plus de 500 CHF. Informations détaillées et formulaire de demande: www.ritzyinfo.ch