Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Bourse hotelleriesuisse pour l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL)

La fondation Tschumi soutient les étudiants talentueux et motivés de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) nécessitant une aide financière. Un montant maximum de CHF 12'000 par personne peut être accordé pour toute formation effectuée à l’EHL.

  • Criteres d’attribution «Ecole hoteliere»

    Conditions d’octroi:

    Peuvent prétendre à l’octroi d’une «bourse hotelleriesuisse» tous les citoyens/citoyennes suisses ou tous les citoyens/citoyennes d’un autre pays résidant en Suisse depuis au moins cinq ans avant le début de la formation et étant inscrits à l'école hôtelière au moment de l’attribution de l’allocation financière.

    Conditions d’octroi supplémentaires:

    Pour pouvoire prétendre à l'attribution de l'allocation financière, les demandeurs doivent répondre aux critères suivants:

    Performance:
    Pour pouvoir prétendre à l'attribution de l'allocation financière, les demandeurs doivent faire preuve d'une peformance remarquable. Les documents et moyens de preuve suivant sont à fournir:

    • Performance académique: au moins 4.8 de moyenne générale (preuve par bulletin de notes) 
    • Si disponsible: moyen de preuve d'un engagement extra-académique remarquable ayant un lien avec les professions de la branche (moyen de preuve: lettre de motivation, lettre de recommandation etc.) 
    • Critère supplémentaire (les candidats répondant à ce critère seront priorisés): motivation pour le métiers de l'hôtellerie, restauration ou accueil (moyen de preuve: stage dans un établissement ou contrat d'engagement, entretien personnel)

    Besoin d'aide financière:
    Le demandeur ou son représentant légal doit disposer de faibles revenus.

    Délai de dépôt:
    15 juin
    15 novembre

Documents à télécharger