Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Convention collective nationale de travail (CCNT)

Toutes les entreprises de l'hôtellerie et de la restauration sont soumises à la Convention collective nationale de travail (CCNT). Cet accord offre aux salariés de la branche de nombreux avantages, dont les dispositions salariales et les participations financières à la formation.

La CCNT prévoit un soutien financier pour les formations suivantes:

Les personnes participant à ces formations peuvent bénéficier d'une aide financière. Les fonds provenant essentiellement des frais d’exécution de la CCNT et des cantons, ce soutien ne s'adresse qu'aux personnes assujetties à la CCNT. Pour plus de détails sur les formations subventionnées et aux dérogations, consultez le site www.hotelgastro.ch.

Les établissements peuvent faire valoir une compensation de salaire variable d'un cours à l'autre. Les tarifs sont fixés dans les conventions de formation ou les demandes de subvention.

Les demandes doivent être adressées à Hotel & Gastro formation à Lonay. Pour plus d'informations, consultez le site www.hotelgastro.ch ou prenez contact avec:

Hotel & Gastro formation
Jonas Schmid (e-mail)
Tél.: 041 392 77 77

Etant donné que les fonds à disposition sont limités, il se peut que les inscriptions ne soient pas prises en compte l’année de la demande. Les demandes sont traitées dans leur ordre d’arrivée.

Cliquez ici pour consulter les dispositions relatives aux salaires minimums et à la rémunération durant la formation professionnelle initiale (apprentissage).