Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Equivalences et validation des acquis

Vous êtes titulaire d'un diplôme étranger et/ou vous avez travaillé dans l'hôtellerie et la restauration? Vous êtes à la recherche d'un emploi ou d'une formation complémentaire en Suisse? Ou encore vous projetez de partir pour l'étranger et voulez vous assurer d'un CV "en béton"? Vous trouverez ci-dessous tout ce qu'il faut savoir sur les équivalences et la validation des acquis.

Dans l'hôtellerie et la restauration, la mobilité est un atout, raison pour laquelle les équivalences et la validation des acquis sont décisives.

Vous souhaitez travailler en Suisse et vous assurer que vos diplômes et votre expérience seront pris en compte? Dans ce domaine, la Suisse collabore étroitement avec l'UE (accord sur la libre circulation des personnes) ainsi qu'avec certains autres pays étrangers. Nous vous recommandons de vous informer bien à temps, par exemple en utilisant les liens ci-dessous.

Vous aimeriez suivre une formation complémentaire et garantir la reconnaissance de votre parcours scolaire et professionnel? Si vous envisagez une formation formelle, il est conseillé de prendre contact avec l'école le plus rapidement possible. Un contact avec les autorités peut être également utile pour faire reconnaître vos diplômes officiellement.