Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Votre futur métier comme si vous y étiez

Vous aimeriez travailler dans l'hôtellerie et la restauration? Alors n'hésitez pas: prenez contact dès aujourd'hui avec un hôtel ou un restaurant pour un stage de quelques jours et peut-être une place d'apprentissage.

Bon nombre d'hôtels et de restaurants n'engagent des apprentis qu'après un  stage qui permet aux uns et aux autres de faire connaissance. Saisissez cette opportunité de démontrer votre motivation! Vous trouverez sur notre bourse des places de stage et d'apprentissage des entreprises qui vous le proposent. Voici comment cela fonctionne:

  • Choisissez des hôtels et des restaurants où vous aimeriez faire un apprentissage.
  • Prenez contact avec les établissements (en déposant votre candidature en ligne, en leur rendant visite, en leur téléphonant ou en leur écrivant un e-mail). N'oubliez pas de mentionner que vous êtes intéressé-e par une place d'apprentissage et voudriez faire un stage de trois ou cinq jours. Vous aurez ainsi le temps de vous familiariser avec l'entreprise, qui pourra de sa part constater à quel point vous êtes habile et motivé-e.
  • Demandez votre journal d'observation et votre évaluation de stage, emmenez-les avec vous et remplissez-les. Ils seront précieux pour décrocher une future place d'apprentissage.
  • Une fois le stage terminé, vous pourrez postuler à une place d'apprentissage dans l'établissement de votre choix.