Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Examens professionnels (EP)

Vous êtes à la recherche d'une formation complémentaire proche de la pratique dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration? Les filières en cours d'emploi sont exactement ce qu'il vous faut. Brevets et diplômes fédéraux vous permettront de franchir une nouvelle étape dans votre carrière.

Réunies sous l'égide de Hotel & Gastro formation, les associations professionnelles proposent les différents examens professionnels (EP) et examens professionnels supérieurs (EPS).

Les brevets fédéraux obtenus à l'issue des examens professionnels fédéraux attestent que vous possédez les aptitudes nécessaires pour répondre aux exigences élevées de la profession et assumer des tâches de conduite de personnel.

Brevets fédéraux de l'hôtellerie et de la restauration:

  • Public cible

    Les examens professionnels sont destinés aux jeunes professionnels souhaitant se perfectionner dans le domaine de la réception, de l'hôtellerie-intendance, de la restauration, de la cuisine ou de la sommellerie.

  • Prérequis
    • Etre titulaire d'un certificat fédéral de capacité (CFC) dans la profession correspondante ou d'un diplôme équivalent.
    • Avoir exercé cette profession au moins trois ans après la formation professionnelle initiale.

    Cliquez sur les liens ci-dessus pour obtenir des informations détaillées sur chacune de ces formations.

  • Financement

    Pour en savoir plus sur l'aide financière prévue dans la Convention collective nationale de travail, cliquez ici.
     

Toutes les formations sont modulaires et permettent de ce fait une grande souplesse. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accéderez à une brochure consacrée aux examens professionnels de la branche.