Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

e-Hotelmarketing

Aujourd’hui, la montée en puissance des nouvelles technologies et des réseaux sociaux bouleverse toute la chaîne du cycle du voyage, de la phase d’inspiration, à celle de la recherche, du choix, de la décision, de l’expérience et du partage. Les modes de communication et les outils marketing en sont profondément modifiés. Or, ne pas s’adapter signifie passer à côté d’environ 80% de ventes potentielles.

Parce que votre but est de gagner des nouveaux clients, d’améliorer la fidélisation, de surveiller votre e-réputation, d’optimiser votre offre au mobile. Parce qu’en suivant ces cours de marketing online (modules 1-9), vous allez acquérir des connaissances à la pointe des tendances, très utiles et recherchées sur le marché.

  • Détail des modules

    Module 1 - Nouvelles tendances et outils marketing
    Tour d’horizon des tendances dans le tourisme liées à internet et aux réseaux sociaux; objectifs et outils du digital marketing (internet, mobile et réseaux sociaux).

    Module 2 - Créez et améliorez votre page Facebook
    Facebook, outil marketing: connaître toutes les astuces pour être plus visible et favoriser l’engagement. Comprendre et savoir-faire.

    Module 3 - Création de votre Newsletter
    Fidélisez vos clients avec MailChimp (Système en anglais, mais très facile à comprendre et intuitif).

    Module 4 - Animations Multimédia - Image et vidéo
    Créez des images et des vidéos comme support de votre communication et de «storytelling».

    Module 5 - Création et alimentation de votre blog
    Outil marketing d’acquisition et de fidélisation par excellence. Journée pratique, mise en ligne de votre blog.

    Module 6 - Référencement et Google Adwords
    Techniques pour être plus facilement trouvable sur Google et gagner plus de clients.

    Module 7 - E-réputation & monitoring, Twitter
    Comprendre les enjeux et connaître les outils pour une meilleure gestion de votre e-réputation, création de votre compte Twitter.

    Module 8 - #Hashtag Instagram
    Au coeur des mécanismes de viralité, d‘influence et de partage, le #hashtag (mot-dièse) est l‘un des outils marketing les plus puissants actuellement.

    Module 9 - Workshop Social Media
    Atelier d‘échanges et de coaching pour les participants.

  • Dates et lieu du cours

    Dates e-Hotelmarketing 2018:

    Module 1 - Nouvelles tendances et outils Marketing : Jeudi 22 mars 2018
    Module 2 - Créez et améliorez votre page Facebook : Jeudi 29 mars 2018
    Module 3 - Création de votre Newsletter : Jeudi 19 avril 2018
    Module 4 - Animations Multimédia - Image et vidéo : Jeudi 26 avril 2018
    Module 5 - Création et alimentation de votre blog : Mardi 8 mai 2018
    Module 6 - Référencement et Google AdWords : Jeudi 17 mai 2018
    Module 7 - E-réputation & monitoring, Twitter : Jeudi 24 mai
    Module 8 - #Hashtag Instagram : Jeudi 31 mai 2018
    Module 9 - Workshop Social Media : Jeudi 7 juin 2018
    Examens: Jeudi 6 septembre 2018

    Lieu du cours

    ibis Hotel, Chemin de l'Esparcette 4, 1023 Crissier

  • Intervenante

    Claudia Benassi-Faltys

    Après un Master en Sciences Economiques de l’Université de Neuchâtel, Claudia Benassi-Faltys s’est très vite spécialisée en e-marketing. Orientée objectifs et performance, Claudia accompagne, depuis bientôt 20 ans, des entreprises avec des programmes innovants de marketing mixant marketing online – SEO, SEM, e-mailing, webinars, blogs, social media – et marketing traditionnel. Pionnière dans ce domaine, elle a contribué à la version française du livre du prof. HEV’s Martin Blatter Marketing: réussir sur Internet, et a mis sur pied en 2003 une plateforme de e-learning en e-marketing pour hôteliers. Titulaire d’un brevet fédéral de formatrice d‘adultes, Claudia donne des cours de digital marketing aux hôteliers, professionnels du tourisme et restaurateurs depuis 10 ans.

  • Pour qui?

    Chef d‘entreprise, exploitant, direction, sous-direction, cadre, front office manager, responsable marketing, dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration.

  • Coût

    Cursus Complet
    CHF 4000.00*
    Avantage membre hotelleriesuisse et Gastrovaud: - CHF 1100.00

    Module individuel
    CHF 590.00*
    Avantage membre hotelleriesuisse et Gastrovaud: - CHF 130.00

    Examens
    CHF 1100.00*
    Avantage membre hotelleriesuisse et Gastrovaud: - CHF 200.00

    * La Fondation Vaudoise pour la Formation des Metiers de Bouche (FVFMB) paie 75% du montant à Charge des participants travaillant dans un établissement titulaire d'une licence vaudoise.

Inscription

Documents à télécharger