Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Gestionnaire e-marketing & réseaux sociaux

Aujourd’hui, la montée en puissance des nouvelles technologies et des réseaux sociaux bouleverse toute la chaîne du cycle du voyage, de la phase d’inspiration, à celle de la recherche, du choix, de la décision, de l’expérience et du partage. Les modes de communication et les outils marketing en sont profondément modifiés. Or, ne pas s’adapter signifie passer à côté d’environ 80% de ventes potentielles.

Parce que votre but est de gagner des nouveaux clients, d’améliorer la fidélisation, de surveiller votre e-réputation, d’optimiser votre offre au mobile. Parce qu’en suivant ces cours de marketing online (modules 1-5), vous allez acquérir des connaissances à la pointe des tendances, très utiles et recherchées sur le marché.

  • Détail des modules

    Module 1 - Maximisez vos bénéfices avec stratégie globale en acier
    Il est obligatoire de démarrer le cursus par cette journée. Il servira de feuille de route pour les séminaires suivants. Dans ce séminaire d'une journée, les participants identifieront et comprendront l'ensemble du parcours client menant à l'achat. Ils identifieront les plateformes ou réseaux sociaux à privilégier et seront à même d'établir un plan marketing.

    Module 2 - Facebook comme outil marketing
    Dans ce séminaire d'une journée, les participants découvriront les différentes possibilités marketing qu'offre Facebook ainsi que des astuces pour rendre leur communication plus efficace.

    Module 3 - Améliorer sa présence dans les moteurs de recherche
    Cette journée sera consacrée à l'optimisation de la présence des participants dans les moteurs de recherche, grâce à 2 « outils » principaux : le SEO (Search Engine Optimization) et le blog.

    Module 4 - Création de votre newsletter
    Durant ce séminaire, les participants apprendront les baises de l'e-mail marketing et plus particulièrement de la newsletter. Ils créeront leur propre canevas de newsletter à réutiliser pour la promotion de leur établissement.

    Module 5 - Optimisation de votre site internet et parcours client
    L'objectif de cette journée est d'optimiser le contenu et l'expérience visiteur du site internet des participants.

  • Dates et lieu du cours

    Dates e-Hotelmarketing 2019:

    Module 1 - lundi 6 mai 2019
    Module 2 - lundi 20 mai 2019
    Module 3 - lundi 3 juin 2019
    Module 4 - lundi 17 juin 2019
    Module 5 - lundi 1 juillet 2019
    Examens: lundi 28 octobre 2019

    Lieu du cours :

    Carlton Boutique Hôtel, Avenue de Cour 4, 1007 Lausanne

  • Intervenant

    Sarah Fischer, ritzy* formation continue
    Noëlie Berthod-Brand, ritzy* formation continue

  • Pour qui?

    Chef d‘entreprise, exploitant, direction, sous-direction, cadre, front office manager, responsable marketing, dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration.

  • Coût

    Cursus Complet
    CHF 4000.00*
    Avantage membre hotelleriesuisse : ./. CHF 1100.00

    Module unique
    CHF 670.00*
    Avantage membre hotelleriesuisse : ./. CHF 180.00

    Examens
    CHF 1100.00*
    Avantage membre hotelleriesuisse : ./. CHF 200.00

    * La Fondation Vaudoise pour la Formation des Métiers de Bouche (FVFMB) prend en charge 75% des frais pour les participants travaillant dans un établissement titulaire d'une licence vaudoise (LADB).