Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

e-Hotelmarketing

Aujourd’hui, la montée en puissance des nouvelles technologies et des réseaux sociaux bouleverse toute la chaîne du cycle du voyage, de la phase d’inspiration, à celle de la recherche, du choix, de la décision, de l’expérience et du partage. Les modes de communication et les outils marketing en sont profondément modifiés. Or, ne pas s’adapter signifie passer à côté d’environ 80% de ventes potentielles.

Parce que votre but est de gagner des nouveaux clients, d’améliorer la fidélisation, de surveiller votre e-réputation, d’optimiser votre offre au mobile. Parce qu’en suivant ces cours de marketing online (modules 1-9), vous allez acquérir des connaissances à la pointe des tendances, très utiles et recherchées sur le marché.

  • Détail des modules

    Module 1 - Nouvelles tendances et outils marketing
    Tour d’horizon des tendances dans le tourisme liées à internet et aux réseaux sociaux; objectifs et outils du digital marketing (internet, mobile et réseaux sociaux).

    Module 2 - Créez et améliorez votre page Facebook
    Facebook, outil marketing: connaître toutes les astuces pour être plus visible et favoriser l’engagement. Comprendre et savoir-faire.

    Module 3 - Création de votre Newsletter
    Fidélisez vos clients avec MailChimp (Système en anglais, mais très facile à comprendre et intuitif).

    Module 4 - Animations Multimédia - Image et vidéo
    Créez des images et des vidéos comme support de votre communication et de «storytelling».

    Module 5 - Création et alimentation de votre blog
    Outil marketing d’acquisition et de fidélisation par excellence. Journée pratique, mise en ligne de votre blog.

    Module 6 - Référencement et Google Adwords
    Techniques pour être plus facilement trouvable sur Google et gagner plus de clients.

    Module 7 - E-réputation & monitoring, Twitter
    Comprendre les enjeux et connaître les outils pour une meilleure gestion de votre e-réputation, création de votre compte Twitter.

    Module 8 - #Hashtag Instagram
    Au coeur des mécanismes de viralité, d‘influence et de partage, le #hashtag (mot-dièse) est l‘un des outils marketing les plus puissants actuellement.

    Module 9 - Workshop Social Media
    Atelier d‘échanges et de coaching pour les participants.

  • Dates et lieu du cours

    Dates e-Hotelmarketing 2018:

    Les dates du cours de printemps 2018 seront disponibles dès cet automne.

    Nouvelles tendances et outils marketing
    Créez et améliorez votre page Facebook
    Création de votre Newsletter
    Animations Multimédia - Image et vidéo
    Création et alimentation de votre blog
    Référencement et Google Adwords
    E-réputation & monitoring, Twitter
    #Hashtag Instagram
    Workshop Social Media

    Lieu du cours

    hotelleriesuisse, Chemin de Boston 25, 1004 Lausanne

  • Intervenante

    Claudia Benassi-Faltys

    Après un Master en Sciences Economiques de l’Université de Neuchâtel, Claudia Benassi-Faltys s’est très vite spécialisée en e-marketing. Orientée objectifs et performance, Claudia accompagne, depuis bientôt 20 ans, des entreprises avec des programmes innovants de marketing mixant marketing online – SEO, SEM, e-mailing, webinars, blogs, social media – et marketing traditionnel. Pionnière dans ce domaine, elle a contribué à la version française du livre du prof. HEV’s Martin Blatter Marketing: réussir sur Internet, et a mis sur pied en 2003 une plateforme de e-learning en e-marketing pour hôteliers. Titulaire d’un brevet fédéral de formatrice d‘adultes, Claudia donne des cours de digital marketing aux hôteliers, professionnels du tourisme et restaurateurs depuis 10 ans.

  • Pour qui?

    Chef d‘entreprise, exploitant, direction, sous-direction, cadre, front office manager, responsable marketing, dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration.

  • Coût

    Cursus Complet
    Membres HS - Gastrovaud: CHF 2'900 (Licence LADB Vaudoise CHF 725*)
    Non Membres: CHF 4‘000

    Module individuel
    Membres HS - Gastrovaud: CHF 460 (Licence LADB Vaudoise CHF 115*)
    Non Membres: CHF 590

    Examens
    Membres HS - Gastrovaud: CHF 800 (Licence LADB Vaudoise CHF 200*)
    Non Membres: CHF 1‘000

    * Candidat d‘une entreprise ayant une licence LADB, avec le soutien de la Fondation Vaudoise pour la Formation des Métiers de Bouche.
    ** Candidat d’une entreprise d’hôtellerie et restauration domiciliée dans la République et Canton du Jura, possibilité de soutien du Service de l’économie et de l’emploi à Delémont.